top of page

Le corps et l’art-thérapie en mouvement®.




Le corps humain est une merveilleuse symphonie de cellules, de tissus et d'organes qui s'harmonisent pour créer l'essence même de notre existence. Au cœur de cette symphonie se trouve le noyau cellulaire. L’art-thérapie en mouvement® permet de se connecter à son corps pour extérioriser les émotions, les angoisses et les maux.


 

Image du corps et Image de Soi : 


L’art-thérapie en mouvement® explore la relation entre l’image du corps et l’image de soi. L’image du corps est la perception subjective que nous avons de notre propre corps, et elle exprime notre histoire personnelle. Par le biais de l’art et du mouvement libre les individus peuvent symboliser cette image du corps et explorer leurs émotions et leurs ressentis associés. Travailler sur cette image corporelle permet de mieux comprendre et d’accepter nos émotions, nos valeurs et notre confiance en nous-mêmes. 



Travailler l’Image du corps avec la méthode art-thérapie en mouvement®. 


L’art-thérapeute en mouvement® peut proposer des séances individuelles ou collectives pour travailler l’image du corps. Ces séances ne nécessitent pas pour les individus souhaitant en bénéficier de compétences artistiques ou en danse particulières, car l’objectif (s’il y en a un) n‘est pas de créer du beau ou des œuvres esthétiques, mais plutôt d’explorer et d’exprimer ses émotions. En travaillant sur l’Image du corps, les individus peuvent : 


  • Percevoir leur corps différemment

  • Apprendre à aimer leur corps dans le moment présent. 

  • Apprécier les particularités de leur corps. 

  • Développer la confiance en leur corps et en leurs capacités. 

  • Traiter leur corps avec bienveillance. 

  • Accepter leur corps tel qu’il est. 



Relation à l’Autre et Estime de Soi : 


Notre corps est notre premier outil de relation à l’Autre. La perception que nous avons de notre corps influence la manière dont nous percevons les autres dès notre plus jeune âge. L’art-thérapie en mouvement® peut aider à renforcer l’estime de soi en explorant les émotions liées au corps et en favorisant l'acceptation de soi. 



 



L’art-thérapie en mouvement® est une invitation à explorer les profondeurs de l’être et découvrir le processus créatif sous un nouvel angle : laisser libre court à l’imagination et au mouvement afin de découvrir le pouvoir transformateur de cette méthode unique. En explorant les liens profonds entre le corps et l’expression artistique chaque moment devient une opportunité pour favoriser la reliance cœur, corps, esprit. 




 


Comentários


bottom of page