top of page

Présentation des thérapeutes

Nous sommes art thérapeutes, des professionnelles investies et engagées, des humains passionnés.

Nous avons à coeur de transmettre nos savoirs être et faire dans la pratique de la relation d’aide thérapeutique et l'accompagnement des individus avec la méthode : art-thérapie en mouvement® 

 

Nos pratiques proviennent d'années d'expériences dans différents domaines pour créer ensemble aujourd'hui une équipe dans laquelle nous mutualisons nos connaissances théoriques et compétences de terrain pour vous permettre : 

 

  • d’accéder à votre “être thérapeute”

  • d'établir votre signature professionnelle propre.  

Chaque intervenant vous dévoile durant la formation ATEM les valeurs et leur savoir-faire à travers des exercices pratiques et leurs outils artistiques. Ils sont inspirants et sont tous là pour développer chez chacun de vous un état d'esprit clairvoyant, un métier protégé et une méthode bienveillante qui complètera votre cursus de thérapeute.

Laurence Giudicelli

Formatrice
Psychothérapeute, art thérapeute

Forte de mes 20 ans d'expérience dans le domaine de la formation, j’amènerai, en tant qu' intervenante extérieure, mon savoir être et mon savoir faire de mes expériences et apprentissages multiples du terrain.


Le mouvement corporel, la danse, libre et intuitive sera le fil conducteur.


Le corps ne ment pas, je vous aiderai à décrypter les mouvements en déployant votre empathie, connexion à soi et connexion à l’autre.
Cadre bienveillant, chaleur, écoute et partage me qualifient particulièrement.

Que vos fragilités deviennent des forces  :       challenge lancé !

La transmission fait partie de ma mission.

Unir les polarités, les différences, révéler notre être authentique, le “être vraiment soi”. 

Intemporelle, universelle, éternelle, c'est un réel plaisir de rejoindre la formation ATEM afin de vous accompagner à accomplir votre mission sur Terre durant ces 12 mois.

laurence giudicelli
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Océane Danjon

Formatrice ATEM
Art thérapeute
Praticienne en psychothérapie
Éducatrice spécialisée

Ancrée, dynamique et créative, l'utilisation de tous mes sens me permet d’avoir une approche art-thérapeutique profonde, avec la juste présence à moi-même et aux autres. 
 
La pratique de l’art-thérapie est venue colorer en moi le chemin que j’ai emprunté vers la résilience. Le mouvement, l’expression libre complètent  mon univers musical riche qui favorise l’émergence émotionnelle et la libération profonde des personnes. Je m’inspire des symboles connus dans l’inconscient collectif pour créer des espaces thérapeutiques au sein desquels les personnes peuvent évoluer à leur rythme, avec authenticité, dans leur singularité.  


Je peux ainsi accompagner les personnes dans la transformation de leurs strates les plus lointaines. 
 
Les valeurs humaines que je tends à respecter sont l’empathie et l’altérité. 

Le mouvement et l'art sont pour moi le chemin vers la délivrance.

Exprimer par la danse, la peinture, le dessin et sous bien d'autres formes encore ce que nous vivons, rencontrons au fur et à mesure de notre évolution témoigne de notre passage dans ce monde.

Je vous aiderai à multiplier vos potentialités créatives et à apprendre à vous protéger des projections conscientes et inconscientes faites sur votre "être thérapeute".

 

En effet, en tant que futur thérapeute vous serez amené à donner de vous, à vous engager pour accompagner les personnes dans la résolution de leurs conflits. Cela vous demandera beaucoup d'énergie et de prises de recul, d'interroger votre pratique de façon régulière afin de mener à bien votre mission thérapeutique et de pouvoir préserver votre vie privée et votre sécurité.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Whatsapp
océanedanjon.png
formation en immersion
valerie milone

Valérie Milone

Référente pédagogique
Art-thérapeute

Mon approche thérapeutique s'opère dans la douceur, la tolérance et la bienveillance.

L'art thérapie en mouvement® c'est pour ma part réveiller l'élan vital.

Devenir art thérapeute, c'est incarner son Soi pleinement. C'est un métier où l'on transmet de sa personnalité, c'est accompagner "l'autre" dans son cheminement intérieur dans le respect de ses valeurs.

 

Il est primordial de passer par l'éprouvé pour pouvoir guider au mieux "l'autre".

Cette technique en mouvement permet d'ancrer dans son corps des transformations durables et d'ancrer sa psyché dans le positif.

Prendre conscience de son enveloppe corporelle, écouter ses ressentis, se reconnecter à ce support thérapeutique profond qu'est le corps pour se libérer des blocages et trouver ses réponses de Soi à Soi.

La complémentarité de la symbolique, de l'auto-questionnement, du mouvement, de la création spontanée permettent l'éclosion de son propre Être.

C'est la mise en lumière de chaque part de Soi.

Mon expertise s'est tournée naturellement sur des problématiques qui font sens à mon âme : le lien maternel, la maternité, l'accompagnement des jeunes mamans dans cette étape identitaire charnière.

Découvrez son travail à travers ses réseaux :

  • Linkedin
  • Facebook
  • Instagram

Formatrice ATEM
Art-thérapeute
Sono-thérapie | Percussions

La musique pour apporter du bien-être, les sons, le chant, la voix, les vibrations de ma passion pour les percussions sont les outils que j'utilise pour créer le mouvement et donner une forme libératoire aux émotions, sortir des traumatismes et aider à  dénouer des conflits en apportant de l'apaisement.

Le silence fait aussi parti de nos vies, le but est de vous amener dans un processus créateur avec les valeurs que je porte :

 

Empathie, bienveillante, et à  l'écoute des corps, du cœur et de l'esprit.

 

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Whatsapp
sono thérapie
anne laure novelli

L'écriture délivre les messages que nous stockons dans notre inconscient, cet outil est essentiel lors de l'introspection individuelle et collective. Avec les années j'ai enrichi ma pratique dans les lectures et dans l'écriture.

À mon sens, l'écriture permet le dialogue entre les différentes parties qui composent notre histoire, notre vécu, notre expérience, nos connaissances.

L'écriture en elle-même n'a rien de difficile pour parler de soi. Ce qui n'est pas facile c'est de prendre conscience de ce que nous gardons au plus profond de nous-même et d'accepter d'embrasser toutes les parts de nous qui composent notre "Soi". Nous sommes l'ombre et la lumière, la rose et l'armure ou bien encore, le positif et le négatif.

Nous connaissons la puissance des mots tant dans le pouvoir de destruction que de "guérison".

L'écriture est la voie thérapeutique que j'ai décidé d'emprunter afin de vous guider durant cette formation.

Dans la méthode art-thérapie en mouvement®, j'allie l'écriture à une autre passion : la musique. Les deux réunies, j'accompagne chacun d'entre vous à dépasser et à traverser les portes gardées de l'inconscient.

qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou les catégories d'actions suivantes : actions de formation.

bottom of page